Une séance de Reiki 🤲🏻

Voici en résumé comment se passe une séance de Reiki que je donne à une tierce personne. C’est avant tout un moment de détente ou le mental est mis peu à peu sur « off ».

Dans un premier temps, un espace de dialogue est créé pour « prendre contact » et instaurer un climat de confiance. Cette étape m’est aussi utile pour vous rassurer si besoin. Je ne vais pas manipuler, ni les muscles, ni les os. Je ne vais pas émettre de diagnostic médical ni vous indiquer un traitement médicamenteux. Je ne suis pas médecin.

Durant la séance – qui se veut aussi relaxante – vous allez être allongé(e), habillé(e) et je vais parfois toucher votre corps. En général, je vous demande juste d’ôter vos chaussures et vos lunettes le cas échéant.
Pour votre confort, sentez-vous libre de me signaler un désagrément ou une amélioration de posture (coussin, température, …). Si vous n’êtes pas d’accord pour que je pose mes mains sur vous à certain endroits.

« åŒ»è€…と坊主は年寄りがいい – Les médecins & les moines sont meilleurs vieux. »

Systématiquement, je vous couvre avec une petite couverture ou un drap léger (tout propre évidemment !). Vos yeux sont recouverts d’un léger mouchoir ou coton imbibé de… thé vert (ou de camomille en infusion) car c’est un anti cerne naturel 🙂. J’utilise aussi de l’eau florale de bleuets.

Mes mains étant systématiquement nettoyées au savon neutre, je les frotte quelques minutes afin de ne pas vous surprendre par la possible fraicheur. En général, d’après les retours que l’on me fait, elle sont plutôt… très chaudes.

Ensuite, je commence à proprement parler la séance en apposant mes mains légèrement sur une vingtaine de positions. Pour en savoir plus cliquez ICI.

La séance va durer environ 1 heure. Il nous restera 30 minutes au moins pour la suite de mon travail orienté « coaching« .

Merci de votre attention et à bientôt en séance.

✭✮✭

Important : La médecine douce ne remplace ni le médecin, ni la médication – Elle est complémentaire.

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s