4) Les extrêmes se touchent et se confondent ∆

Cet article est lié à celui nommé « LA MAGIE ARC-EN-CEIL » à lire en premier !

Le Principe orange

Tout est double… Polarisé.

Ne changez pas vos mauvaises habitudes (!), remplacez-les.

Le fascinant miroir de l’autre.

Pour ce principe, je vous invite à lire ou relire cet article qui résume en partie l’idée phare : « ces cons qui nous instruisent !« 

Et seulement ensuite, lisez ça.

Prenons un exemple pour illustrer ce principe : la chaleur avec le froid et le chaud. Tout le monde sera d’accord pour dire que ces deux notions sont « opposées ». Le chaud est chaud… le froid est froid. Bien ! Il y en a deux qui suivent… J’ai les noms…

Le chaud et le froid sont donc apparemment opposés. En comprenant le principe étudié dans cet atelier, nous verrons qu’en réalité, ces deux « notions » sont une seule et même chose. Le chaud et le froid ne se distinguent simplement que par une différence de degrés. Rigolez (!) mais en attendant vous pourriez changer votre vie si vous compreniez bien ça. Je continue… Consultez votre thermomètre et dîtes-moi si vous pouvez me dire où le « chaud » se termine et où le « froid » commence ! Le « chaud absolu » semble inexistant… De même pour le froid… Ces deux idées indiquent simplement des degrés différents de la même chose. Seule variante, la vibration. Là c’est l’objet d’ un autre sujet…  Donc notre « chaud » et notre « froid » ne sont que les « extrémités » d’un même segment comme j’aime bien dire. Et ce « segment » c’est la « Chaleur ». Ce principe orange (LA MAGIE ARC-EN-CIEL) doit être étudié de la même façon pour la « Lumière » et pour l’ « Obscurité ». Là encore, comme les lessives 2 en 1, c’est une seule et même chose. Pouvez-vous me dire quand la « nuit » nous quitte et quand le « jour » nous vient ? Parlez-moi aussi de la différence entre « Petit et Grand ? ou entre « Facile et Difficile » ! Entre « Coupant et émoussé » ? Entre « Joyeux et triste » ? Entre « Haut et Bas  » ? Entre « Haine et de Amour » ? Entre « Positif et Négatif ? » Ce Principe orange peut nous aider à comprendre bien des paradoxes. Il nous aide à affiner notre compréhension des « différences » (du point de vue, entre les Hommes, …).  Avant de considérer l’autre comme différent ou son propos débile, essayons d’appréhender les « intermédiaires » qui arrivent à relier les « opposés » qui finalement se confondent. Des sentiments opposés ne sont que des degrés différents d’un sentiment unique, comme vous le comprendrez si vous voulez bien y réfléchir un petit instant.

Si vous voulez plus de détails, demandez le en commentaire et j’aurai plaisir d’y répondre.

Prenez soin de vous,

Jérémie

ikarus_icocc82ne_rhino_2

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s