Le pouvoir magique

Si en théorie, « tous les Hommes naissent libres et demeurent égaux en droits », la réalité révèle que le biens et les talents sont inégalement répartis, que certains naissent pauvres et d’autres riches, qu’au cours de l’existence le destin frappe ou élève. L’inégalité entre les Hommes semble donc être l’ordre naturel des choses et l’égalité un mythe utilitaire tendant à réparer cette « injustice » initiale.

Aussi chacun cherche-t-il à améliorer son sort et souvent ce sont les plus défavorisés qui, las de se résigner, tentent de trouver une explication à leur infortune. De ce fait, une certaine quête commence souvent et celle-ci conduit parfois à solliciter l’Enseignement dispensé par les Sciences Occultes.

LE TRÉSOR DES SCIENCES OCCULTES

En effet, cette démarche, lorsqu’elle est entreprise dans l’ignorance des Réalités Universelles, telles que nous les divulgue l’Occultisme, est celle de l’aveugle tâtonnant dans une pièce obscure… Les solutions qu’apporté, par exemple, la Psychologie occidentale actuelle aux affres de l’existence sont souvent des calmants mais non des remèdes à la cause profonde (échec professionnel, sentimental, contacts difficiles, névroses, angoisses, etc…) ; et de fait, il s’avère qu’un succès ainsi gagné est provisoire car le même type d’échec revient pour nous avertir que « le mal » véritable n’a pas été guéri.

Ce « mal », cette cause profonde d’une dysharmonie donnée peut être révélé par l’Étude de l’Occultisme ou Lois Universelles. En effet, en apprenant quels sont les Principes qui régissent la Vie et l’Harmonie, et donc la santé, le succès, etc… nous commençons à percevoir mentalement les manquements à ces Principes. Cette appréhension mentale, ou prise de conscience, porte en elle-même les germes de la solution. La nouvelle vibration mentale ainsi émise clarifiera notre être au plan mental. Si de plus, nous nous asseyons pour méditer, nous nous apercevrons très vite que nous sommes submergés par une certaine catégorie d’idées éveillant des émotions précises, agréables ou désagréables… Nous toucherons là la structure psychique de notre être. Mais il faudra beaucoup de temps, pour disloquer vraiment, aux plans mental et psychique, les énergies perturbatrices appréhendées afin d’obtenir la solution au problème initial, et de comprendre surtout que ce « mal » nous fait tant de « bien » en nous amenant à une perception plus claire de nous-mêmes.

LA MISE EN ŒUVRE DE LA VOLONTE

II ne s’agit pas de louer la souffrance mais plutôt de comprendre toutes les opportunités d’évolution qu’elle engendre en aiguillonnant celui qu’elle poursuit. Parce que le problème existe, une solution est recherchée. Parce que la maladie torture, le remède est ardemment désiré. Parce que la pauvreté finit par avilir, le moyen de mettre fin à celle-ci est souhaité… Et là, dans cette demande, réside le levier d’une transformation radicale de la vie : la volonté de résoudre.

Cette volonté de changer d’existence, d’en balayer les situations pénibles implique le pouvoir de résoudre. Où donc gît ce pouvoir ?…

En Vous.

Tout le pouvoir de cette transformation radicale de votre vie est en vous. En effet, dans les profondeurs du subconscient réside une force immense. Par sa nature essentielle elle est « inertie » et « négativité ». Elle est une force cependant. Conduite par une pensée positive, elle a alors le pouvoir d’attirer vers vous telle situation et de rejeter telle autre. Elle peut vous apporter le succès ou l’échec, l’aisance ou la pauvreté, la santé ou la maladie. Cette force ? Vos pensées et vos émotions.

« Tel l’homme pense… tel il devient ! »

Lorsque vous pensez que l’échec est inévitable, vous en-voyez l’ordre à votre subconscient de vous faire échouer. Lorsque vous pensez que, quelles que soient les circonstances, vous réussirez, vous « programmez » le succès dans votre subconscient. Sans le savoir, vous créez vous-même et pour vous-même un lit de douleur ou un chemin bordé de rosés.

Vous seul, en conséquence, par un travail sur vos pensées et vos émotions, pouvez « déprogrammer » votre subconscient de tous les ordres négatifs que vous lui avez adressés à ce jour et lui envoyer un nouveau « programme », fondé sur le succès, la joie et la paix. Ce travail, nul ne peut le faire à votre place. Aucun Mage, si puissant soit-il, ne pourra aller à rencontre des ordres destructeurs de votre subconscient. Il pourra vous aider à clarifier cette partie de votre être mais ne pensera ni ne sentira à votre place ; en un mot, il ne pourra vivre à votre place. Il vous appartient donc de vous prendre en mains et, par la volonté, de vous obliger à penser d’une manière positive. Lorsque le subconscient est laissé à lui-même, il est essentiellement orienté vers la destruction. Mais lorsqu’il est tendu, par la pensée, vers la joie et la plénitude, il rentre en contact avec un réservoir d’énergie incommensurable : la Divinité infinie… Alors, celle-ci utilise la force du subconscient. Elle la réoriente et… le « miracle » se produit.

Qui donc a mis en route cette merveilleuse mécanique ? Vous. En changeant tout simplement votre façon de vous voir vous-même, de considérer les autres, votre environnement et les situations qui encombraient votre vie, vous avez provoqué le changement.

Comment procéder ?

Voilà un extrait d’un livre acheté en brocante et que je voulais partager avec vous…

LA LUMIÈRE SUR LE ROYAUME 

ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien 

Alexandre MORYASON

Laissez-moi vos commentaires, remarques et questions en commentaires.

Prenez soin de vous,

JeremiKarus.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. madamelavie dit :

    Voilà beaucoup de vérités essentielles, très bien amenées et très bien exprimées ! Bravo !
    Merci !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s