DEBOUT 2019 !

Chers vous,

Soyez avant tout remerciés d’être venus jusqu’ici pour lire ces quelques lignes écrites pour vous… et moi.

Il est bon de pouvoir se dire en cette nuit de Nouvel An que nous autres, nés sous le signe de l’hexagone, si prompts à se quereller, sommes également capables de s’unir et de montrer au monde ce que nous valons quand le danger est là. Je salue notamment les gilets jaunes sincères d’aujourd’hui et… ceux d’ « hier » car c’est bien au danger la perte de Liberté, d’Egalité et de Fraternité à laquelle je pense.

Sachons apprécier en 2019 les multiples joies simples qui nous sont encore permises. Remercions nos pieds et marchons. Calmons nos oreilles et écoutons. Réveillons notre cœur et aimons.

Puissions-nous aussi partager avec tolérance nos points de vue et « certitudes » passagères qui nous animent. Amis chasseurs, amis végans, amis sionistes, amis palestiniens, amis surfeurs, amis bodyboardeurs, amis…

Gardons bien haut levées les bannières de la bienveillance et de la fraternité.

Vous avez croisé mon chemin et nous ne devons rien au « Hasard ». Merci, à votre service, je reste.

Prenez bien soin de vous ; j’aime à penser que c’est avant tout là – en soi – que doivent se jouer nos plus grandes batailles, où le courage d’être juste et honnête avec soi libère les sagesses qui se trouvent secrètement gardées dans notre temple intérieur.

Peu importe la forme, je « prie » pour votre famille, vos proches, toi qui me lis et… pour moi.

Merci à mes deux parents, mes ancêtres, mes sœurs, mes deux fils, leur maman, mes amies, mes amis, mes collègues, mes stagiaires (des fois, il y a cumul de mandats !), aux Bretons, aux Tourangeaux, aux Grenoblois, aux Mauriciens, aux Corses, aux Australiens, aux Kanaks, aux deux angoumoisins et aux autres citoyens du monde – qui se reconnaîtrons – pour votre aide, parfois sans le savoir. Merci à la lumière Nacrée qui brillera toujours. Merci à mon coach et chaman. Merci aux invisibles aussi. Vous mes « Auvergnats » qui sans façons, m’avez donnez de votre Feu. Et dans mon âme il brûle encore, à la manière d’un feu de joie.

Que le meilleur de 2018 soit le pire de 2019 (vous avez presque deux heures avant les Vœux du Président, alors relisez !) et que la Force soit avec vous. Faute de toujours vous comprendre, je vous M, et, « seul le M suffit ».

Debout !

JR

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. patricia ditchen dit :

    Merci à toi pour ton aide tout au long de cette année . Merci de travailler sur toi , ce qui a pour multiple effet de te libérer toi-même , de libérer tes enfants et tes ascendants . Ainsi donc tu m avances dans mon travail ! . Merci à la vie de t’avoir fait mon fils , toi que j’ai eu l’honneur d’enseigner quand tu étais enfant et qui , maintenant ,m ‘enseigne si souvent par ta sagesse , ta tolérance , ta patience , ton envie d’aider et j’en passe . 2019 nous réserve , j’en suis sûre , un grand nombre de surprises .Les agréables seront faciles à accepter , les moins agréables nous permettront de nous dépasser et d’avancer toujours un peu plus vers la Lumière . Avec notre aide mutuelle , je ne doute pas qu’on ira loin . Je t’embrasse très fort , de tout mon cœur et avec tout mon amour . Ta mère , mais aussi ta sœur, ton amie .

    J'aime

    1. Marie Guenneau dit :

      Message bien arrivé, le lien EST. Invisible; on peut l’être… Et présent à la fois. Ma gratitude et ma reconnaissance et de chaleureuses pensées vers toi

      J'aime

  2. madamelavie dit :

    Belle année à toi Jérémie !
    Merci ! Merci ! 1000 mercis pour la force bienveillante et percutante de ces vœux fraternels !
    Merci à toi de partager avec autant d’authenticité des mots emprunts de justesse et d’espérance qui continuent à inspirer, j’en suis sûre, tous ceux qui te lisent et bien plus encore !
    Que cette année te permette de faire grandir toujours plus la lumière et la conscience qui t’animent pour éveiller chez chacun et chacune l’amour universel qui ne demande qu’à grandir en soi et autour de soi !
    Prends bien soin de toi et que cette année t’offre tout ce dont tu as besoin pour faire s’épanouir ton être et tous les projets qui te tiennent à cœur !
    Pour Noël, j’ai découvert le dernier album d’Yves Duteil, intitulé « Respect » paru cet été 2018.
    Je te partage le lien d’une chanson qui pourra t’inspirer, toi et j’espère beaucoup d’autres.
    Il s’agit du titre « le passeur de lumière ».
    Puisse cette nouvelle année qui s’ouvre sur les champs infinis des possibles, faire s’éveiller en chacun d’entre nous l’intensité de sa lumière intérieure pour que chacun(e) devienne, à sa manière un passeur de lumière pour ceux et celles qui l’environne.

    Namasté !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s