SOPHROLOGIE – harmoniser la conscience

« La sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de gestion de la pensée » explique Catherine Aliotta, sophrologue et présidente de l’Institut de Formation à la Sophrologie. 

Sensible aux états modifiés de conscience, à la PNL et ayant évidemment un grand intérêt pour les « médecines douces » et énergétiques, je m’intéresse aussi à la sophrologie.

La technique, développée dans les années 1960, est basée sur un mélange de philosophies orientales et occidentales enracinées dans le yoga , la méditation bouddhiste et le zen japonais. La sophrologie encourage le développement personnel et nous apprend à ralentir et à nous détendre. Cela peut aider à surmonter le stress et les défis de la vie quotidienne ainsi que les efforts commerciaux, créatifs et sportifs.

Nous pouvons faire de la sophrologie seul ou avec un(e) sophrologue qualifié(e).

Comment ça marche la sophrologie !?
En résumé, lors d’une séance, le/la sophrologue invite le patient à entreprendre des exercices de deux types différents et complémentaires :

  • les exercices de relaxations dynamiques
  • les sophronisations

Les premiers sont des mouvements doux associés à la respiration qui visent notamment à détendre et à induire un état de détente profonde. Ils permettent de prendre conscience de ses sensations physiques.

Les seconds, les sophronisations, sont comme des exercices de visualisation. La voix du sophrologue guide le patient à imaginer la détente de son corps, puis l’aide à se concentrer sur une image mentale, suggérée. Cela permet principalement de réactiver des sensations positives.

Pour en savoir plus et expérimenter, vous êtes invité à visiter le site de Mme MOREAU, sophrologue dans le 37, puis la contacter : https://noemiemoreau37.wixsite.com/website/la-sophrologie

« A l’image d’une rose, qui, au fil des saisons et à force de croisements, aurait perdu ses épines et son parfum originel, laissez-moi vous aider à (re)devenir qui vous êtes et à (re)trouver toute l’étendue / la richesse de votre potentiel. »
Noémie MOREAU – Sophrologue

Coach sportive depuis plus de 13 ans, son aisance relationnelle, ses ressources empathiques et son écoute active l’ont décidé à développer ses compétences dans la relation d’aide. Ses expériences d’élève-éducatrice en I.M.E et d’Auxiliaire de Vie Scolaire ont contribué à la sensibiliser à différents types de handicaps (sensoriel, émotionnel, moteur, mental), auprès d’enfants et adolescents.

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie – Paris X – pendant 2 ans, elle est membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Je vous la recommande.

Pour prendre contact : cliquez ICI

A bientôt, prenez soin de vous et de vos pensées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s