Son tambour et son son… 🦉

Il y a plusieurs types de tambours qui sont utilisés dans le cadre de la pratique chamanique. Par exemple, les tambours en peau (mes préférés) et les tambours en résine synthétique. Certains ont aussi fabriqué leurs tambours avec du tissu (je crois !) et le tendent avec une… chambre à air de vélo ; résultat plutôt convaincant côté esthétique.

—> Dans une approche « traditionnelle », le tambour en peau, offre une multitude de possibilités de formes et de peaux (cerf, chèvre, renne, cheval, vache, belle-mère (🤣), chamois, etc.), de la peau simplement tendue sur un cerceau de bois au tambour peaufiné et minutieusement décoré. Beaucoup (clin d’oeil à Haïku) me demandent où et comment se procurer un tambour en peau. Vous pouvez le faire vous-même ! Peut-être alors vous suivrez un des nombreux stages de construction de tambours qui sont proposés partout maintenant. Comptez 350 euros environ.

Du coup, je préfère simplement l’acheter puis le « sacraliser » à ma manière.

Mon implication dans la pratique du chamanisme au tambour m’a donc emmené vers les tambours en peaux (un élan 🦌… de gratitude vers les animaux qui ont permis la création des tambours). De mon point de vue, un tambour en peau est un investissement à vie.

Ayant fait l’acquisition d’un petit lot de qualité, j’aurai plaisir à vous fournir un tambour personnalisé, fabriqué main. Vous trouverez ICI mes modèles encore disponibles. Délais de personnalisation puis livraison 12 jours. La personnalisation se fera ensemble ou, au moins, sur la base d’un long échange téléphonique / physique pour mieux connaître vos attentes et peut-être esprits alliés.

Le phénomène vibratoire lié à l’usage du tambour est un outil formidable pour l’accès à d’autres niveaux de conscience. Le son (sa fréquence, sa tonalité) est important.

Je vous invite aussi a écouter Laurent HUGUELIT, un de mes formateurs :

Prenons soin de nous 🎩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s