TAROT BELLINE 🎩

L’Oracle de Belline est un jeu conçu et dessiné par EDMOND vers 1845. La méthode d’interprétation et les textes de la clairvoyante Belline.

L’Oracle Belline est un jeu de cartomancie bien connu. Il a probablement été créé au milieu du XIXe siècle par un célèbre clairvoyant français nommé Edmond Billaudot qui a prédit l’avenir d’illustres figures françaises comme Alexandre Dumas, Napoléon III et Victor Hugo. On dit qu’il a été un disciple de Madame Lenormand, et on dit aussi qu’elle a créé les images sur les cartes. Cela semble cependant très improbable compte tenu du nombre de versions différentes des «cartes Lenormand». En outre, un jeu de cartes Lenormand se compose de 36 cartes tandis que l’Oracle Belline en a 53. Cependant, il existe certaines ressemblances. L’Oracle est complémentaire à l’astrologie ainsi qu’au Tarot

C’est mon troisième « partenaire »… Les deux tarots précédents continuent néanmoins de me rendre des services ainsi qu’à mon klan 😉

Plusieurs articles seront consacrés à ce tarot précisément ainsi qu’au tarot en particuliers. Probablement dans la partie « privée » du site, les informations et conseils seront accessibles sur demande notamment.

Quoiqu’il en soit… après la mort d’Edmond, l’oracle de Belline a été quelque peu oublié. Ce n’est que lors d’un déménagement que le jeu Belline Oracle a été redécouvert. Et les déménagements, ça me connaît… Je vais bientôt avoir besoin d’aide d’ailleurs… Les cartes ont intrigué une autre voyante française Belline (d’où le nom de l’oracle), qui aurait été présente le jour de la découverte de l’Oracle. Elle étudia les notes que Billaudot avait laissées, pour mieux comprendre comment cela fonctionnait. Elle a développé la technique proposée et a inventé une méthode qui a facilité leur interprétation. En 1961, ce texte a été publié par Grimaud, le P. Dans l’ensemble, son origine est mystérieuse, tout comme son nom. Peut-être que si les caractères du nom de M. Edmond Billadaut sont mélangés (comme des cartes avant une lecture…) et que par la suite certains d’entre eux sont laissés et qu’un «e» est ajouté, le nom Belline peut être formé…

L’édition décrite a été réalisée en 1987 par France-Cartes, Paris. Toutes les cartes sont présentes. Les cartes, boîte et livret d’accompagnement sont en bon état. Le texte du livret est multilingue en français, anglais et allemand.

Bref, merci à ce jeu d’être là. Il a aidé bien du monde…

Prenons soin de nous 😊 🙏🏽

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s