ONDES CEREBRALES, TAMBOURS ET ETATS DE CONSCIENCE 🦉

La communication entre les neurones de notre cerveau est à la base de toutes nos pensées, émotions et comportements. Les ondes cérébrales sont produites par des impulsions électriques synchronisées provenant de masses de neurones communiquant entre eux.

Relaxation, méditation, hypnose, EMI, pratique chamaniques, … La conscience, caractérisée par la fréquence des ondes cérébrales, peut être modifiée à volonté, avec des bénéfices pour la santé.

Nos ondes cérébrales changent en fonction de ce que nous faisons et ressentons. Lorsque les ondes cérébrales plus lentes dominent, nous pouvons nous sentir fatigués, lents, lents ou rêveurs. Les fréquences les plus élevées sont dominantes lorsque nous nous sentons câblés ou hyper-alertes.

La vitesse des ondes cérébrales est mesurée en Hertz (cycles par seconde) et elles sont divisées en bandes délimitant les ondes lentes, modérées et rapides.

Les travaux de Michael HARNER m’ont aidé à appréhender ces notions de fréquence des ondes cérébrales et les états modifiés de conscience liés.

La formation au core-chamanisme consiste à enseigner aux étudiants à modifier leur conscience grâce à des techniques chamaniques classiques avec des battements de tambours répétitifs (sans drogue) . Il s’agit de découvrir nos propres ressources spirituelles cachées, transformer notre vie et apprendre à aider les autres.

Evidemment, pratiquer le chamanisme ne signifie en rien que nous sommes chamanes !

Prenons soin de nous 😉

Mitakuye Oyasin,

NB : Le core-chamanisme se compose des caractéristiques universelles, quasi universelles et communes du chamanisme, ainsi que des voyages vers d’autres mondes, une caractéristique distinctive du chamanisme. Tels qu’ils ont été créés, recherchés et développés par Michael HARNER, les principes du core-chamanisme central ne sont liés à aucun groupe culturel ou perspective spécifique. Étant donné que l’Occident a massivement perdu ses connaissances chamaniques il y a des siècles en raison de l’oppression religieuse, les programmes de la Fondation dans le core-chamanisme sont particulièrement destinés aux Occidentaux pour retrouver l’accès à leur héritage spirituel légitime à travers des ateliers et des cours de formation de qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s