« LE COURAGE D’AIMER » 4 au 6 juin 2021

Un séminaire du cycle HARMONIE et
ABONDANCE – Inscription ICI

Le courage d’aimer, c’est l’équilibre entre servir notre vie et être attentif à celle des autres. 

Être soit dans une vie en mouvement perpétuel constitue un véritable défi existentiel parce que la vie se présente sous la forme de plusieurs possibles.
Parce qu’elle est fondamentalement instable, il nous faut répondre à l’ impermanence et à la versatilité de nos existences en prenant le risque de s’engager.

C’est le courage d’exister, c’est le courage d’Aimer.

Comment célébrer la vie quotidienne ? Doit-on mener nos pas « ailleurs », hors des voies balisées, vers une aventure plus vaste ? Si oui, comment ?
Dans notre attelage Ame-Ego : qui guide, qui protège ?
En quoi le précieux équilibre du Yin et du Yang, peut nous aider et améliorer nos relations ?
Comment faire de nos émotions des guides et alliés puissants ?
Comment mette en œuvre concrètement les facteurs d’attraction ?

« LE COURAGE D’AIMER »

C’est aussi « faire en sorte que ce ne sont pas les évènements de la vie, mais la façon dont on réagit à leur sujet et l’attitude que l’on a à leur égard qui déterminent si ces évènements ont un effet positif ou négatif sur notre vie », selon David Hawkins.


Cette position de vie, clé de toute réussite, consiste à travailler en profondeur sur notre niveau de conscience. Lorsque la connaissance s’inscrit au service de l’amour, la Paix et l’Harmonie peuvent alors  s’installer.

Le centre ouvert et indestructible de l’être


Ce séminaire traite de la façon dont tu pourras cultiver le courage et la liberté d’aimer, comme guide sûr de ton action dans toutes les situations de vie. Aime et fais ce que veux, écrivait St Augustin. Vivre c’est aimer, aimer c’est donner, donner c’est recevoir, et recevoir c’est vivre, répond en écho le chamane africain. Soyez le changement que vous attendez dans le monde, conclut Gandhi.


Tu rassembleras des ressources fondamentales déjà présentes en toi, peut-être dispersées. Il en résultera une force qui peut guérir et revigorer, apaiser et guider. Ce sont des talents pratiques, un véritable couteau suisse moral, psychique et spirituel, pour contrôler nos énergies, réorganiser nos habitudes et réaliser tous nos projets, en révélant notre Etre profond et celui des autres.


Ainsi se construira le centre indestructible de ton Etre, accès à tous les états de conscience positifs : intégrité, courage, volonté, acceptation, connaissance, amour, joie, paix …

Le Courage d’aimer, c’est faire en sorte que ce ne sont pas les évènements de la vie, mais la façon dont on réagit à leur sujet et l’attitude que l’on a à leur égard qui déterminent si ces évènements ont un effet positif ou négatif sur ma vie (…), qu’ils sont considérés comme une chance ou du stress, nous suggère David Hawkins dans son ouvrage Power vs. Force.


Alors, nos projets prennent forme et aboutissent, nos relations deviennent productives, et les crises forment des opportunités. Une bonne Vie soutenue par de bons Piliers.

L’approche pratique : quelques clés

Au cours de ce séminaire, tu auras l’occasion d’expérimenter des mises en situation pratiques, appuyées sur des apports de fond, et d’installer « dans les muscles » des outils puissants tels que :

– L’attelage Ame-Ego : qui guide, qui protège ?
– L’équilibre précieux et fertile, en nous et dans les relations, du Yin et du Yang
– Utiliser les archétypes de C Jung : Roi/Reine, Amant, Magicien, Guerrier – et qui d’autre .. ?  Evoluer positivement dans les états et niveaux de conscience, selon D Hawkins
– Mettre en œuvre concrètement les Facteurs d’attraction …

Séminaire ouvert aux participants initiés ou non aux pratiques chamaniques

www.reliances-poitou.fr

Info séminaires 0608499590

Un séminaire du cycle HARMONIE et
ABONDANCE – Inscription ICI

Prenons soin de nous,

Miyakuye Oyasin

Jérémie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s