Une bonne recette…
La croisée des chemins…

1. Savoir exactement ce que nous voulons devenir, faire et avoir
« La vie est trop courte pour que vous la passiez à vouloir vivre le rêve d’une autre personne » Steve JOBS
2. Étudier le prix à payer, investir
Gardons bien à l’esprit que la préparation est essentielle et que nous devons pouvoir supporter quelques sacrifices et « payer » pour réussir. Les exploits mémorables sont fait en général par des gens prêts à faire des choses que les autres ne veulent pas faire.
3. Démarrer le processus d’adaptation
Puis… se mettre au travail. S’assurer de ce que nous serons apte à réaliser notre plein potentiel. Il faut partir des résultats à atteindre ainsi que les prix à payer, et vous demander les compétences à avoir pour y arriver. Savoir gérer ses affaires ; Savoir gérer son argent ; Savoir investir.
4. Action et mesures

Allez go. Un plan, des actions. Maintenant ! Et… il faut de l’humilité pour poursuivre le travail de préparation même après avoir eu des résultats fameux et extraordinaires. Il faut aussi « jauger » ses résultats. La meilleure manière de le faire, c’est de se mesurer aux meilleurs au monde. Avec bienveillance et patience… L’idée est de se motiver à faire encore mieux.
5. Procéder aux adaptations et améliorations
Nos compétences et notre talent ne suffisent pas. Il faut de la profondeur intérieure pour gérer efficacement les moments de vérité.
Je rends service aux dirigeants d’entreprises à qui la réussite ne suffit plus. Je « les emmène en profondeur ».
Merci pour votre lecture
Prenons soin de nous,
Miyakuye Oyasin
Jérémie
