Il y a parfois dans la vie des personnes qui croisent votre route, et qui, en l’espace d’un instant, d’un regard, d’ une parole ou tout simplement grâce à la force de vie de leur présence ou à la sagesse qu’ils ont su vous partager, viennent réveiller en vous la flamme de vos convictions ; cet enthousiasme nécessaire pour croire à nouveau en ça et poursuivre son chemin.
Jérémie et pour moi l’une de ces personnes lorsqu’il a croisé ma route, il travaillait dans le génie écologique. En échangeant ensemble, j’ai vite compris que ça passion allait bien au-delà de la préservation de la Nature. *
Jérémie est passionné par le vivant, TOUT le vivant, et au-delà… Qu’est-ce qui fait qu’un être vit, de quelle énergie a-t-il besoin pour survivre, vivre et se développer ?
Poussé par cet appel qui l’amène à explorer toujours plus loin et approfondir sans cesse ses connaissances, Jérémie dispose d’une énergie formidable qu’il a envie de mettre au service de ceux et celles qui croisent sa route. Hé oui ! De l’écologie à l’écologie humaine il n’y a qu’un pas!
En s’intéressant au développement durable, il en est venu à s’intéresser au développement personnel, à l’écologie humaine, pour faire lien avec sa passion première. Il s’agit de cet écologie qui vise à prendre soin de l’Homme et de tous les hommes/femmes. Il paraît être ce que l’on appelle un passeur de lumière ou j’aime bien dire un éclaireur de réverbère.
Alors, si vous avez besoin d’un coup de pouce pour retrouver des forces ou votre chemin, aller le rencontrer et… vous verrez !
Emmanuelle