Insupportable miroir ?

Une « découverte » intéressante : l’autre est votre miroir. Dis comme ça, rien d’exceptionnel me diriez-vous. Sauf que cela implique en fait énormément de choses importantes…

Il y a quelques années, j’appelais le concept que je vais décrire « l’insupportable miroir« . Pourquoi insupportable ? Simplement parce que j’ai constaté, expérimenté, puis lu que ce qui dérangeait dans « l’autre » était très souvent lié à la résonance de ce « défaut » en nous-même…

C’est clair ?!

« Miroir, miroir en bois d’ébène, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle. Et, invariablement, le miroir répondait » La reine dans Blanche-Neige des frères Grimm

Je précise alors… Imaginez que quelqu’un vous agace. Son égocentrisme ou son air hautain ou sa voix ou encore son métiers, que sais-je…, vous exaspère. Eh bien, plus tel est le cas, plus vous devez vous demander pourquoi ça vous gêne tant. Qu’est qui en lui vient vous « toucher ». Pourquoi ? Parce que vous allez trouver là un formidable façon de progresser, d’évoluer et d’avancer pas à pas vers une meilleure version de vous-même.

Essayez ! Je vous mets au défi. La prochaine fois qu’un trait de caractère, une parole, un choix de quelqu’un vous « énerve », pensez à l’insupportable miroir.

Lisez l’article «ces cons qui nous instruisent»

merci de votre attention

Prenez soin de vous !

Jérémie

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s